Gros plan sur notre emballage écologique

Comme notre mission est de diminuer l'impact des matières nocives pour l'environnement, il était important de voir à une méthode d'emballage allant vers cette direction.

C'est la raison pour laquelle nous avons choisi les billes protectrices faites d'amidon retrouvé dans le maïs et les patates. Une superbe idée pour éviter le papier bulle de plastique.

Quelle est la différence entre ces billes protectrices et les autres fréquemment utilisées en polystyrène?

ELLES SONT BIODÉGRADABLES.

Les billes d'amidon sont 100% naturelles et ne produisent aucun déchet lors de sa dégradation. Vous pouvez donc les composter sans danger. Elles fondent rapidement au contact de l'eau, cela ne prend que quelques secondes.

Le suremballage est maintenant chose de passé! Avec cette solution, plus besoin d'emballer chaque produit séparément afin d'éviter qu'il ne se brise dans le transport. Les billes protègent parfaitement les produits à l'intérieur de la boîte.

Partagez l'information pour que les entreprises se dirigent vers cette option d'emballage et qu'ils sauvent la planète de tous ces emballages de plastique.

Articles Récents

Un peu plus sur la boule de lavage…

Découvrez notre boule de lavage, qui permet de nettoyer votre linge sans lessive ni détergent. En plus, elle vous fera économiser de l'argent! Les avantages de la boule de lavage...

Réduisez vos déchets!

La nouvelle mission de Benoit Charette : réduire de 50% les déchets enfouis au Québec d'ici 2025. Une annonce qui peut vraiment faire une différence! Et vous, que feriez-vous pendant ces...

3 idées d'emballages cadeaux zéro déchet

Enfin, Noël est à nos portes! C'est le moment de magasiner les cadeaux que vous offrirez à vos proches. Et si nous vous donnions un nouveau défi cette année? Emballer...