3 idées d'emballages cadeaux zéro déchet

Enfin, Noël est à nos portes! C'est le moment de magasiner les cadeaux que vous offrirez à vos proches. Et si nous vous donnions un nouveau défi cette année? Emballer vos présents sans aucun papier ciré!

Méthode #1 : L'emballage en tissu


Les emballages de tissu sont de plus en plus populaires. Il existe une technique japonaise nommée furoshiki qui vous permet de créer de magnifiques emballages cadeaux. 

Pour en savoir plus sur cette méthode, voici un vidéo publié par le Huff Post.

Méthode #2 : Les sacs réutilisables


Les sacs réutilisables font maintenant partie du quotidien. Ils sont vendus à de multiples endroits. Pourquoi ne pas les utiliser pour offrir vos cadeaux? Si vous en possédez déjà, c'est une excellente idée pour diminuer vos dépenses en emballage!

Si vous désirez vous procurer des sacs spécialement pour le temps des fêtes, Etsy propose un vaste choix plutôt mignon.

Méthode #3 : Le papier journal


Nous recevons tous des journaux à la maison. Ils sont souvent réutilisés pour allumer les feux ou pour protéger des objets fragiles durant le transport. C'est également une excellente idée de s'en servir comme papier d'emballage. Vos proches vous trouveront originaux et vous ferez une bonne action!

Vous êtes maintenant prêts à célébrer un Noël plus vert. N'hésitez pas à nous partager vos meilleures idées d'emballage zéro déchet. Joyeuses Fêtes!

Articles Récents

Un peu plus sur la boule de lavage…

Découvrez notre boule de lavage, qui permet de nettoyer votre linge sans lessive ni détergent. En plus, elle vous fera économiser de l'argent! Les avantages de la boule de lavage...

Réduisez vos déchets!

La nouvelle mission de Benoit Charette : réduire de 50% les déchets enfouis au Québec d'ici 2025. Une annonce qui peut vraiment faire une différence! Et vous, que feriez-vous pendant ces...

Gros plan sur notre emballage écologique

Comme notre mission est de diminuer l'impact des matières nocives pour l'environnement, il était important de voir à une méthode d'emballage allant vers cette direction. C'est la raison pour laquelle...