L'amour pour le coton bio

Pour protéger notre écosystème naturel, un mouvement zéro déchet se fait voir depuis quelques années. Plusieurs actions ont été entreprises comme l'achat local, le compostage, la diminution d'achat de produits jetables, etc. Il y a tellement de façons de préserver l'environnement que chacun y trouve son compte.

D'ailleurs, dans le milieu agricole, nous voyons naître le coton biologique. Ce coton possède de multiples avantages écologiques. Le coton bio protège les sols, la vie des travailleurs ainsi que les consommateurs. Pourquoi?

Le coton biologique est cultivé sans aucun pesticide et il est prouvé qu'il contient moins d'allergènes que le coton conventionnel. 

La culture de coton conventionnel est l'une des plus polluantes au monde puisqu'elle utilise le quart des pesticides vendus. Le coton biologique, quant à lui, est nettement plus écologique : il permet de limiter l'utilisation d'engrais et de substances toxiques pour l'environnement, la biodiversité et l'humain, d'oxygéner naturellement la terre, de respecter les saisons, de diminuer la consommation d'eau et de favoriser le compost naturel.

Coton biologique

Ce n'est pas tout. La confection de produits à partir de coton bio a également son lot d'avantage. Malgré que son tarif peut être légèrement plus élevé, la qualité de coton est meilleure, la fibre est plus épaisse et le tissu est plus doux.

C'est pourquoi, chez Ékoverda, nous prioriserons toujours des produits faits de coton biologique. Allez découvrir nos produits écologiques!

Articles Récents

Le végétarisme, facile à intégrer dans vos vies

Quelques alternatives de protéines Depuis l’après-guerre, la consommation de viande des êtres humains a doublé, passant de 50 kg par an à plus de 110 kg. Alors qu'à l’inverse, leur...

Quelques solutions écologiques

Le recyclage est l'une des premières solutions quant à la réduction des déchets. Cependant, les centres de tri débordent et tout ne peut être réellement recyclé. Avec le temps, plusieurs...

Un peu plus sur la boule de lavage…

Découvrez notre boule de lavage, qui permet de nettoyer votre linge sans lessive ni détergent. En plus, elle vous fera économiser de l'argent! Les avantages de la boule de lavage...

Huile essentielle ou eau de linge ?

Découvrez les multiples avantages et désavantages à l'utilisation d'une huile essentielle ainsi que notre recommandation sur l'alternative à utiliser. Qu'est-ce qu'une huile essentielle ? Une huile essentielle (HE) est en...