Un peu plus sur la boule de lavage…

Découvrez notre boule de lavage, qui permet de nettoyer votre linge sans lessive ni détergent. En plus, elle vous fera économiser de l'argent!

Les avantages de la boule de lavage

Tout en étant écologique et économique, la boule de lavage est composée de céramiques naturelles placées dans une sphère non toxique en plastique. Avec son utilisation quotidienne, vous diminuerez les risques allergiques liés à certains détergents et parfums.

La boule de lavage aide également votre linge à se préserver davantage face à la décoloration et l’oxydation provoquées par le chlore contenu dans l’eau. Aussi, vos tissus conserveront beaucoup mieux leur élasticité.

Cette boule ne nécessite aucun entretien. Elle est prête à l’emploi et se réutilise jusqu’à 600 brassées. Une famille fait, en moyenne, 3 brassées par semaine, ce qui équivaut à 4 ans sans vous soucier de votre lavage!

Le fonctionnement de la boule de lavage

Les billes en céramique contenues dans la boule cassent les combinaisons d’hydrogène, réduisant ainsi la taille des particules d'eau. Cette action permet, ensuite, à l’eau d’obtenir une plus grande capacité de pénétration à l'intérieur du linge. 

Les boules de lavage affaiblissent donc l’adhérence des saletés qui se détachent plus facilement sans l'aide de détergents.

Pour finir, ces billes de céramique aident au maintien d’un Ph adéquat facilitant le traitement de la plupart des taches graisseuses.

Comment l’utiliser? 

Il suffit de la déposer dans votre machine à laver au milieu de votre linge. Plus besoin de détergent, puisque la boule de lavage se charge de tout! Son efficacité peut durer jusqu'à 4 ans selon le nombre d'utilisations effectuées.

Sachez que la boule ne contient aucune odeur, ce qui est beaucoup moins toxique. C'est également le produit idéal si vous souffrez de problèmes cutanées. Cependant, si vous désirez ajouter une odeur sur vos vêtements, nous vous conseillons nos balles de séchage et notre fragrance. Puisque la fragrance est sans huile, elle peut aller dans la sécheuse. Il suffit de mettre 4 à 6 gouttes sur les balles. Et hop, dans votre sécheuse!

D'ailleurs, nous offrons un ensemble comprenant nos trois produits pour la lessive. Cette boîte vous permettra de nettoyer votre linge tout en respectant l'environnement! 

Pour commander la vôtre, cliquez ici.

Articles Récents

Le végétarisme, facile à intégrer dans vos vies

Quelques alternatives de protéines Depuis l’après-guerre, la consommation de viande des êtres humains a doublé, passant de 50 kg par an à plus de 110 kg. Alors qu'à l’inverse, leur...

Quelques solutions écologiques

Le recyclage est l'une des premières solutions quant à la réduction des déchets. Cependant, les centres de tri débordent et tout ne peut être réellement recyclé. Avec le temps, plusieurs...

Huile essentielle ou eau de linge ?

Découvrez les multiples avantages et désavantages à l'utilisation d'une huile essentielle ainsi que notre recommandation sur l'alternative à utiliser. Qu'est-ce qu'une huile essentielle ? Une huile essentielle (HE) est en...