FAQ

Pour toute autre question, « Aide ».

1. Quelle est la durée de la livraison?

Votre commande sera traitée après 1 à 2 jours ouvrables et sera livrée dans les 2 à 5 jours suivants.

Durant la période des fêtes, le délai de livraison peut être retardé. Nous vous gardons en tout temps informés du suivi de votre commande. Nous sommes désolés de cet inconvénient.

2. Comment puis-je suivre ma commande?

Lorsque nous traitons les commandes, vous recevez un courriel qui vous indique votre numéro de suivi. Celui-ci vous mène directement à la page de suivi de commande de notre expéditeur.

3. Livrons-nous dans le monde entier?

Nous livrons uniquement dans les pays d'Europe et d'Amérique. 

Bien que nous couvrons un large territoire, si vous êtes inquiets à savoir si nous livrons jusqu'à votre porte, veuillez contacter notre service à la clientèle à infos@ekoverda.com en vous assurant de nous indiquer votre code postal.

4. Mon colis sera-t-il livré à ma porte?

Nous utilisons les services de Postes Canada et autres pour la livraison de nos colis. Si vous êtes présents, le colis vous sera livré à votre porte. Si non, il est laissé dans un point de ramassage près de chez vous. Une note sera laissée sur votre porte si tel est le cas.

1. Politique de retour

Notre politique dure 30 jours. Le produit doit être dans le même état que lorsqu'il a été reçu et inutilisé. Il doit également être dans son emballage d'origine.

Pour effectuer un retour, écrivez-nous à infos@ekoverda.com.

2. J'ai reçu un article endommagé. Que puis-je faire?

Notre politique dure 30 jours. Pour tout problème concernant votre commande, veuillez nous en faire part à infos@ekoverda.com et il nous fera un plaisir de vous offrir un remboursement ou de vous renvoyer le bon produit.

3. Avez-vous une politique de remboursement?

Nous avons une politique bien précise de 30 jours où si vous n'êtes pas satisfaits de votre produit, vous serez remboursés. Vous devez nous envoyer par courriel à infos@ekoverda.com les photos ainsi que l'explication détaillée du problème et nous procéderons au remboursement.

Nous comptons sur votre collaboration pour faire preuve de jugement quant à cette politique de remboursement.

*À noter que cette politique de remboursement n'est applicable que sur les produits à prix régulier. Pour la politique de remboursement complète, veuillez vous référer à notre page Expédition et remboursement.

4. Politique d'annulation

Nous acceptons d'annuler votre commande uniquement le jour même de l'achat. Une fois ce délai dépassé, les commandes sont généralement en transit et il nous est impossible d'effectuer une annulation. 

Pour les retards de livraison, il est possible d'annuler votre commande 30 jours suivant la date prévue. Par exemple, si notre délai de livraison est de 30 jours au plus tard, dans le cas où vous ne recevez pas votre marchandise, vous avez donc 30 jours suivant ce 30 jours pour faire une demande d'annulation.

Nous n'accepterons aucun autre motif d'annulation.

1. Le paiement est-il sécurisé?

N'ayez crainte, votre paiement est sécurisé.

Les informations transmises lors du paiement transitent de façon sécuritaire directement vers notre serveur bancaire avec le cryptage SSL.

En aucun cas, Ékoverda ne stocke ou n'a accès à vos coordonnées bancaires. La sauvegarde de vos informations bancaires permet simplement de passer une commande de la façon la plus rapide et la plus simple possible, tout en offrant le même niveau de sécurité qu'une transaction monétaire.

2. Quelle forme de paiement acceptons-nous?

Nous acceptons les cartes de crédit Visa, Mastercard et American Express ainsi que Paypal. Il est aussi possible d'effectuer un paiement rapide avec ApplePay ou GooglePay.

1. La boule a-t-elle une bonne odeur?

La boule a une odeur naturelle de fraîcheur, mais n'a aucun parfum ajouté pour deux raisons : les parfums ne sont généralement pas biodégradables et peuvent être la cause d'irritations et d'allergies chez plusieurs personnes.

Pour ajouter une odeur à vos vêtements, nous recommandons d'ajouter notre fragrance sur les balles de séchage. Pour les vêtements qui ne sont pas mis à la sécheuse, vous pouvez vous procurer de l'eau de linge qui permet d'ajouter une odeur subtile et fraîche à vos vêtements.

2. La boule fonctionne-t-elle pour les vêtements très sales (couches lavables, vêtements de travail, etc.)?

Pour les vêtements très sales, nous recommandons d'utiliser des produits naturels comme le vinaigre blanc et le bicarbonate de soude qui fonctionnent bien avec la boule.

Notre meilleure astuce est d'ajouter 60 ml de vinaigre blanc (dans le compartiment) et 15 ml de bicarbonate de soude (dans la cuve) à votre brassée. Ces produits ont des propriétés nettoyantes qui aideront à éliminer les taches/odeurs tenaces.

Nous ne recommandons pas d'utiliser le vinaigre blanc pour les vêtements ayant des bandes élastiques. Celles-ci peuvent être rapidement abîmées par le produit. Priorisez le borax ou tout autre produit naturel.

3. Comment savons-nous exactement que la boule ne fonctionne plus?

Une seule boule peut faire jusqu'à 600 brassées. Si vous faites en moyenne 3 brassées par semaine, la boule a une durée de vie de 3 ans et demi.

Comme il peut être difficile de compter chacun des lavages, vous pouvez vous fier à l'efficacité de la boule. Vous remarquerez une diminution considérable de l'efficacité de nettoyage et l'odeur ne sera plus aussi agréable.

4. Comment la boule fonctionne-t-elle sans détergent?

La boule contient des billes en céramique. Le frottement de celles-ci permet de déloger les saletés. L'agitation de l'eau casse les molécules d’hydrogène et affaibli l'adhérence des saletés sur les vêtements. Ces actions agissent directement sur l’eau pour lui permettre d’obtenir une plus grande capacité de pénétration à l'intérieur du linge, les saletés sont ainsi plus facilement détachables des vêtements. La boule maintient également un pH adéquat facilitant le traitement de la plupart des taches de graisse. 

5. Les boules fonctionnent-elles avec tout type de laveuses?

Oui! La boule fonctionne pour toutes les laveuses. Cependant, pour les laveuses 2-en-1, il est important de retirer les boules avant le cycle de séchage afin qu'elles ne s'abîment pas.

1. Quelles sont les toxines retrouvées dans le plastique qui n'y sont pas dans vos sacs?

Il n'y a aucune toxique dans nos sacs. Les deux principales sont le chlore et le plomb retrouvés dans tous vos produits de plastique. 

2. Comment savoir si les formats sont adéquats pour nous?

Le petit format est principalement utilisé pour les collations, le moyen pour les sandwichs et le grand pour les viandes à congeler.

3. Est-ce que je peux mettre les sacs au congélateur?

Les sacs vont au congélateur, mais ne vont pas au lave-vaisselle.

4. Est-il possible de choisir des formats en particulier?

Nous garantissons toujours deux grandeurs par lot entre les petits, les moyens et les grands. Cependant, si vous désirez une seule grandeur, vous pouvez nous contacter pour nous avertir et nous ajouterons la note à votre commande. Les prix ne diffèrent pas entre un petit, un moyen et un gros sac, il est donc possible de faire cette manœuvre pour vous.

1. Est-ce que le matériau crée des égratignures sur les surfaces?

Non, pas du tout! Les éponges jetables, quant à elles, peuvent causer des égratignures, alors que notre éponge en silicone résout totalement ce problème.

2. Est-ce qu'elle fonctionne bien pour faire partir les graisses?

Notre éponge nettoie tout ce qui est facile à faire partir. Elle nettoie également les huiles et les graisses. Cependant, il faut parfois mettre plus d'effort pour faire partir les résidus collés.

1. Les couvercles ronds fonctionnent-ils pour les plats carrés?

Oui, tout dépendamment de la grosseur de votre plat, les couvercles s'adaptent aisément à tout type de plats. Nous avons toutefois des couvercles carrés pour une étanchéité plus adaptée.

2. Quelle est la durée de vie d'un couvercle?

La durée de vie dépend énormément de l'utilisation que vous en faite. Les couvercles durent plusieurs années si vous ne les mettez pas au lave-vaisselle et qu'ils n'ont pas de grand changement de température régulièrement.

3. Mon couvercle ne s'adhère pas bien sur mes plats, est-ce normal?

Cela peut arriver lorsque le plat est chaud ou qu'il est humide. Assurez-vous que le plat ainsi que le couvercle soient bien secs avant d'y mettre le couvercle. Il est également important que le couvercle soit adapté à votre grosseur de plat. Un couvercle trop petit tend à glisser des plats.

1. La fragrance contient-elle de l'huile?

Non, elle ne contient pas d'huile. Elle est créée dans les ateliers de Marée Chandelles avec un procédé complètement naturel d'extraction d'aloès et de concombre.

2. Puis-je mettre de la fragrance dans mon diffuseur d'huiles essentielles?

Nous ne recommandons pas de mettre les fragrances dans un diffuseur d'huiles essentielles, puisque ce dernier pourrait se briser. Le moteur n'est pas conçu pour fonctionner avec d'autres produits que de l'eau et des huiles essentielles.

Cependant, les fragrances peuvent être mises dans un diffuseur sans eau.